En cette fin d’année qui s’accompagne de tentatives d’intrusion, de cambriolages et de vols à la roulotte, il nous a semblé utile de rappeler les précautions indispensables et les bons gestes pour tenter d’éviter ce que nous considérons à juste titre comme une agression :
1- renforcer la protection de tous les accès et simuler sa présence : éclairages intérieurs programmés, détecteur lumineux de présence, système d’alarme en bon état de marche au déclenchement dûment contrôlé, vidéo-protection, simulateur de télévision, musique, volets renforcés, grilles, velux protégés, chiens, etc.
2- mettre hors de portée les échelles et autres outils qui pourraient être utilisés pour les intrusions;
3- être très vigilant pour soi (fermer ses portes à clé, prévenir les voisins immédiats en cas d’absence prolongée, éclairer les zones visibles par les voisins…) et pour ses voisins (en cas d’alarme, essayer de voir, prendre des photos sans être vu, appeler le 17 …).
N’hésitez pas à signaler tout comportement douteux (démarchage, appel téléphonique inconnu, individus et véhicules en maraude, tentative d’intrusion ou intrusion…) sur la communauté « ADSEP La Pomponnette » sur le site www.voisinsvigilants.org.
Par ce biais, tous les membres sont alertés par SMS et par mail et peuvent se protéger et protéger leurs voisins absents. Les cambriolages qui ont eu lieu l’ont été chez des résidents non voisins vigilants.
Déjà 90 Voisins Vigilants inscrits à La Pomponnette – informez vos voisins qui ne le seraient pas encore.
Pour s’inscrire suivre les consignes ici ou prendre contact avec Claude Schaeffer : schaefferclaude@orange.fr
SOYONS TOUS VOISINS VIGILANTS !!!
L’ADSEP se bat pour la sécurité et l’environnement de La Pomponnette et demande au Maire et au Sous-Préfet de Seine-et-Marne de prendre les mesures suivantes :
1) la mise en place d’un système de vidéo-protection dissuasif, couvrant les 3 entrées du quartier de La Pomponnette ;
2) l’augmentation de la fréquence des rondes de la police municipale et de la police nationale de jour comme de nuit – les intrusions ayant lieu actuellement entre 21 h et 23 h ;
3) des opérations de contrôle inopinées des véhicules par les forces de police aux entrées de La Pomponnette (du fait de la situation de délestage de cet axe routier).
Retrouvez ci-dessous les lettres de l’ADSEP au Maire et au Sous-Préfet sur ce sujet :
Lettre_mairie_SécuritéLaPomponnette_Dec2015
LettressPrefet_SécuritéLaPomponnette_Dec2015
Retrouvez ci-dessous la lettre de réponse de Monsieur le Maire en date du 11 janvier 2016 :
LETTRE_REPONSE_MAIRE_JANVIER_2016