Courriel à Mme le Maire concernant la réunion de quartier de la Pomponnette.
Madame Le Maire,
Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir diligenté les Services techniques de la Mairie pour l’entretien de la Pointe de la Chapelle en vue de notre fête de la Pomponnette.
En prévision de la réunion de quartier que vous organisez vendredi prochain, des résidants de la Pomponnette m’ont transmis à votre attention quelques questions supplémentaires :1. Qu’en est-il de la pétition des habitants du Clos de Pomponne (14 foyers) transmis au Président de l’AIPEEF en début d’année 2008 par le Maire-adjoint chargé de l’Environnement en exercice, sur l’accroissement sensible du bruit depuis l’ouverture de la LGV.
Cette nuisance est d’ailleurs très fortement perçue à d’autres résidants, notamment avenue de l’Impératrice et route de villevaudé. (voir courrier dans dossier LGV et réponse de Monsieur GARNIER, annonçant la tenue d’une réunion fin mai avec RFF qui n’a semble-t-il pas eu lieu ?? Par ailleurs, il serait question que les LGV soient ouvertes au transport de fret; ce qui
voudrait certainement dire trafic de nuit donc nuisances sonores multipliées. Qu’en est-il ?2. Maintenant que RTE envisage dans le sud de la France (Pyrennées) l’enfouissement des lignes THT peut-on engager une demande identique sur la Pomponnette ?
3. J’ajouterai personnellement suite à un constat : sur l’aménagement de la Renaissance et par les beaux jours, des promeneurs vont venir pique-niquez. Il me semble qu’il n’y a aucune poubelle de prévue. Pouvez-vous alerter l’Agence des Espaces Verts sur le risque de dispersion de détritus.
Salutations distinguées.
Laurence AUDIBERT
Pdt de l’ADSEP