La nécessité d’agir !
Les enjeux liés à la qualité de notre environnement nécessitent des actions fortes appuyées par le plus grand nombre d’entre-nous.
Tous les membres du Conseil d’Administration sont conscients de ces enjeux et poursuivent avec ténacité, la mission de l’ADSEP qui est, rappelons-le, la Défense et la Sauvegarde de l’Environnement de La Pomponnette.
Par le passé, des manifestations conjointes ADSEP et Municipalité ont permis d’obtenir un mur anti-bruit le long de la Francilienne (pas encore suffisant), la surveillance des lignes THT (nous avons failli obtenir leur détournement …), des protections phoniques et des compensations liées au passage de la LGV-EST (que nous n’avons pas pu éviter !!). Certaines compensations restent notamment pour la Pomponnette à concrétiser (amélioration de la réceptivité de l’ADSL, désenclavement de notre quartier, enfouissement des réseaux électriques et téléphone, liaisons douces…).Il était donc impératif de redoubler de vigilance afin que la Municipalité prenne en considération les demandes légitimes que l’ADSEP exprime auprès du Maire de Pomponne. (voir rubrique actions en cours). Notre quartier très excentré du coeur de ville de Pomponne doit en permanence se faire entendre.
Je compte sur le soutien actif de tous nos adhérents.
Si vous n’êtes pas encore adhérent, je compte sur vous pour renforcer notre représentativité.
Faisons en sorte que la Pomponnette préserve son environnement et améliore sa qualité de vie.Bien à vous.
Laurence AUDIBERT
Présidente