Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement

Ce document est établi sous la conduite de Marne et Gondoire pour le territoire de la communauté d’agglomération. Il a été en consultation du public du 19 décembre au 20 février.
Pour plus d’information sur le dossier, voici le lien : http://www.marneetgondoire.fr/cadre-de-vie/plan-de-prevention-du-bruit-dans-l-environnement-1311.html

L’ADSEP en a fait l’analyse pour ce qui concerne le quartier de La Pomponnette durement impacté dans certaines zones par le bruit de la Francilienne. Elle a fait des remarques et des demandes que vous pourrez lire entièrement ci-dessous. En résumé :

  • Mesures de bruit :
    Les mesures citées dans le tableau Pomponne sont sous estimées car prises en période de baisse de circulation routière sur la Francilienne/A104 et seulement sur un seul secteur.
    Nous demandons de nouvelles mesures de bruit selon les critères les plus exigeants.
  • Mur anti bruit :
    Nous demandons une réfection et un prolongement tant au nord jusqu’au pont de la route de Brou qu’au sud jusqu’au pont de la LGV Est, de cet ouvrage pour le rendre plus opérationnel.
  • Revêtement et vitesse :
    Nous demandons la mise en place dans les meilleurs délais de nouveaux matériaux acoustiques sur la bande de roulement de la Francilienne dans les zones urbanisées, notamment à l’aplomb de La Pomponnette.
    Nous demandons également un bilan en termes de bruit depuis la baisse de vitesse sur ce tronçon.
  • La communication vers les administrés de Marne et Gondoire :
    Nous demandons le report de la clôture de la consultation et une meilleure information pour les habitants de Marne & Gondoire.

Pour lire le courrier envoyé par l’ADSEP, cliquez sur l’image ci-dessous :

Remarques et des demandes au sujet du PPBE

 

About Author

Connect with Me: