Près de 200 m3 de déchets divers et variés, deux abribus vandalisés, des fossés obstrués, une barrière de sécurité démontée, des coffrets électriques hors service, et surtout la borne historique pourtant protégée, décapitée, voilà quelques exemples des méfaits constatés. Et c’est sans compter sur les tentatives d’intimidation de ceux qui s’étaient installés le long de la voie qui mène à La Pomponnette.
Il a fallu attendre toute la procédure et surtout la persévérance de la Mairie pour obtenir leur départ, les derniers encadrés par une compagnie de CRS au complet. Ah que n’interviennent-ils pas aussitôt !!!
Maintenant des aménagements sont en cours qui devraient enfin empêcher toute nouvelle installation !!
Sur l’accès sécurité de la Ligne Grande Vitesse, une barrière vient d’être posée par la SNCF. Il a été également demandé un dos d’âne brise-attache pour empêcher le franchissement des caravanes.
La même semaine, tous les fossés ont été re-profilés pour être plus performants et les ordures enlevées. Ces travaux sont réalisés par l’Agence des Espaces Verts.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires que nous communiquerons à la Mairie et aux organisme intervenants.
Mail : contact@adsep.net