Les chenilles toujours d’actualité
MAIRIE DE POMPONNE
1 rue du Gal Leclerc
77400 POMPONNEConcerne : L’invasion incontrôlable des chenilles processionnaires sur le quartier de la Pomponnette
Pomponne, le 3 juin 2009
Madame Le Maire,L’invasion des chenilles processionnaires du chêne, cette année, est catastrophique surtout pour les habitants de la Pomponnette qui n’ont pas traité. Cependant, les poils urticants de l’année dernière et ceux des chenilles issues des arbres non traités cette année provoquent chez tout le monde (les poils se dispersent dans tous les jardins avec le vent) des démangeaisons cutanées épouvantables allant jusqu’à des allergies prises en charge par les médecins voire l’hôpital. Plusieurs dizaines de cas signalés à ce jour. Ne parlons pas des animaux domestiques reçus en urgence chez les vétérinaires.
Mon mail du 27 mai envoyé à vous et à Dominique Françoise vous informant de la situation avec photos à l’appui est resté sans réactions, sauf pour les arbres communaux que vous avez dit avoir fait traiter.
Les habitants de la Pomponnette surtout ceux qui n’ont pas traité, sont dans une situation dramatique qui risque fort de se renouveler l’année prochaine.
Pour en parler et mettre en place des actions communes immédiates et pour le futur, pouvez-vous m’accorder un rendez-vous dans les tout prochains jours.
Vous en remerciant par avance, veuillez agréer, Madame le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.
Laurence AUDIBERT
Présidente de l’ADSEP