L’ADSEP attend toujours une réponse de Madame le Maire
MAIRIE DE POMPONNE
1 rue du Gal Leclerc
77400 POMPONNE
Concerne : Relance sur plusieurs sujets pour lesquels l’ADSEP attend une réponse
Pomponne, le 3 juin 2009
Madame Le Maire,L’ADSEP s’inquiète du devenir de ses courriers sans réponse à ce jour, à savoir:
- Celui sur le comptage des véhicules dans la Pomponnette suite à la fermeture de la voie allant sur Brou sur Chantereine en date du 22 avril 2009 – La circulation s’est intensifiée – Il serait possible de comparer avec un comptage qui a été fait lors du mandat précédent et dont vous devez avoir les éléments.
- Celui sur la possibilité donnée à l’ADSEP de s’exprimer dans les colonnes de Vivre Pomponne et le refus étonnant du maire-adjoint en charge de la culture et de la communication en date du 15 mai 2009 en recommandé avec AR – La nouvelle municipalité de Pomponne ferait-elle de la censure un outil de discrimination ?
Je profite de la présente pour faire quelques remarques qui pourront contribuer à l’amélioration de notre environnement:
- un désherbage a été effectué sur les rues communales dans la Pomponnette pour la 1ère fois. Pourquoi cette opération qui ne présente aucun intérêt dans ce secteur dont on veut conserver l’aspect rural entretenu par un fauchage régulier. Certaines parties de trottoirs présentent maintenant un aspect jaunâtre pas très agréable. Seul le CV 05 entre la Renaissance et l’entrée de la Pomponnette était jusqu’à maintenant traité. Quel est le produit employé ?
- Au droit du mur antibruit du bout le l’avenue de la Libération, les arbres issus de la propriété de votre conseiller municipal Monsieur MERHAR dépassent largement sur la route, masquant un panneau de signalisation. Pouvez-vous lui demander de les tailler ?
- Dans notre programme d’actions qui vous a été envoyé en mai 2008, nous vous avions demandé un audit de la signalétique sur la Pomponnette pour améliorer son efficacité (ralentir les véhicules, permettre le passage des piétons sur les trottoirs …). Nous ne voyons que des mesures éparses et discutables. Il reste notamment des panneaux dont la hauteur gène le passage des piétons. Pensez-vous engager cette action prochainement ?
Espérant vivement des réponses de votre part, veuillez agréer, Madame le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.
Laurence AUDIBERT
Présidente de l’ADSEP