Retrouvez ci-dessous le contenu de l’article de l’ADSEP destiné au numéro Vivre Pomponne du mois d’avril.
L’article a été censuré par la Mairie avant sa publication sans préavis ni explication. A vous de juger !
L’ADSEP, l‘association de riverains qui luttent depuis 1996 pour la sauvegarde de leur environnement et de leur qualité de vie, a, en cette année 2015, des actions prioritaires :
Un dispositif pour lutter contre l’insécurité dans notre quartier
L’ADSEP a proposé de rejoindre le réseau « Voisins Vigilants » pour fédérer toutes les bonnes volontés afin de mailler notre quartier en voisins vigilants. Chacun est libre de s’inscrire gratuitement à la communauté de La Pomponnette par le biais du site Internet www.voisinsvigilants.org pour être un relais d’alerte vers les « référents Pomponnette » en cas de comportement suspect et vers la Police en cas d’événement suspect avéré.
Une réunion d’échanges devant une soixantaine de personnes s’est tenue fin janvier 2015 et a permis de resserrer ce maillage entre voisins. Élargissons encore notre vigilance !
Une Montée en Débit de l’ADSL qui devrait être effective en 2015
Depuis plusieurs années, nous exercions une « aimable pression » sur la Mairie pour faire sortir La Pomponnette de cette « zone blanche» qui place notre quartier (à 23 km de Paris) dans un secteur encore moins bien desservi que le fin fond de la Corrèze ! 2015 devrait voir la fin de notre cauchemar avant l’arrivée de la fibre optique autour de 2020.
L’ADSEP part en guerre contre le bruit de l’A 104
Affaire à suivre ! Pour l’heure, tous (la Mairie, l’agglomération, le Département et la Région) se renvoient « la patate chaude » !