Tous nos remerciements à la Communauté d’Agglomération de Marne et Chantereine pour son aide contre les chenilles processionnaires du chêne
Monsieur Antoine RODRIGUEZ
Vice-Président MARNE-et-CHANTEREINE
Communauté d’agglomération Marne et Chantereine
39, avenue François Mitterrand
77500 Chelles
Pomponne, le 31 mai 2010
Objet: Lutte contre les chenilles processionnaires du chêne
Cher Monsieur,
Le constat est clair : les 2 épandages du produits BT que sous votre impulsion, la Communauté d’Agglomération de Marne-et-Chantereine a organisé, se sont parfaitement bien passés. Nous avons attendu de collecter quelques réactions des habitants du quartier pour nous manifester.
Nous tenons effectivement à vous exprimer, au nom de notre Association et de tous les habitants du quartier, tous nos remerciements pour l’action que vous avez conduite dans le cadre de cette campagne de lutte contre les chenilles processionnaires du chêne et votre ténacité de tous les instants. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir bien voulu associer le site de la Pomponnette dans cette opération; ce qui n’était pas évident au premier abord. Nous remercions également votre collaborateur Monsieur PASUTTO pour son implication et ses informations.
A ce jour, il semble, sauf quelques cas de chenilles encore vaillantes et à surveiller, que la population soit nettement en régression. Nous sentinelles restent en alerte bien entendu.
Certes les poils urticants des années passées restent encore un peu actifs mais les allergies semblent avoir diminué.
Nous supposons qu’une réunion de bilan sera organisée à laquelle nous serons très heureux de participer. La mairie de Pomponne devrait nous en informer.
Vous renouvelant nos remerciements, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments dévoués.
Laurence AUDIBERT
Présidente de l’ADSEP