Subventions

Courriel d’ Hervé GUISE adjoint au Maire « Animation, Sports & Loisirs » et de Betty MACHARD, Conseillère déléguée aux associations et réponse de l’ADSEP.

Madame, Monsieur le Président d’association,

Voici en quelques lignes le compte-rendu de la réunion du 2 décembre organisée pour vous présenter et/ou préciser la démarche relative aux demandes de subvention 2010 :

  • présentation de la démarche et plus particulièrement de la politique municipale de soutien aux associations
  • zoom sur les critères de décision pour l’octroi d’une subvention notamment sur la situation économique de l’association
  • présentation du dossier, chapitre par chapitre

Deux associations étaient seulement présentes à cette réunion. Nous supposons donc que vous maîtrisez le sujet et que vous n’avez pas besoin d’explication complémentaire ou alors que vous avez eu un empêchement et qu’il était impossible de vous faire représenter.

Pour les associations qui n’ont pas pu participer à cette réunion et qui souhaitent être renseignées, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous pour répondre à vos attentes.

Nous vous rappelons la date limite du 4 janvier 2010 pour le dépôt des dossiers et nous attirons votre attention sur la nécessité de le renseigner avec précision pour faciliter son exploitation lors de nos travaux en commission.

Par ailleurs, nous invitons les associations qui présentent une situation économique « confortable », notamment celles sensibilisées sur ce sujet lors de l’attribution de la subvention 2009, à nous contacter pour apprécier la pertinence de déposer une demande pour 2010.

Pour boucler cette action de communication, une copie du présent message est déposée dans chaque case courrier des associations concernées.

Renouvelant notre soutien à la vie associative de Pomponne et rappelant notre co-responsabilité dans l’utilisation des finances publiques,

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur le Président d’association, l’expression de notre sincère et attentive considération.

Hervé GUISE
Adjoint au Maire « Animation, Sports & Loisirs »
Supervisant la vie associative

Betty MACHARD
Conseillère déléguée aux associations

Réponse de la présitente de l’ADSEP :

Madame Le Marie, Monsieur le Maire adjoint supervisant la vie associative,

Dans ce mail vous faites référence à une réunion que vous organisiez le 2 décembre. Or je n’avais pas vu cette information (annoncée malheureusement en toute fin d’une information déjà très dense) lors de votre mail d’envoi de dossier de subvention et j’en suis désolée.
Cette démarche est à l’ordre du jour de notre prochain CA et je ne manquerai de vous faire part des précisions que nous souhaiterions avoir.
Bien cordialement

About Author

Connect with Me: